So call me I.K. & friends – Présentation générale

Prenez l’envie de travailler à la fois sur un solo, un quatuor et un duo; chacun dans une même pièce mais de manière différente.

Prenez, ensuite, un langage chorégraphique. Observez-le attentivement et retirez-en trois grandes lignes de force: un goût pour les enjeux autobiographiques et «théâtraux», un appétit pour une densité/complexité chorégraphique «pure», une tendance à jouer avec des flashes parasites emplis d’une certaine incongruité.

Une fois ces lignes de force déterminées, développez-les chacune dans une pièce «courte» dont le nombre respectif d’ingrédients répond à l’envie de départ: solo, quatuor, duo.

Pour éviter les amalgames, veillez à prendre des épices bien distinctes pour chacune des trois recettes: quelques pincées de démarches à la Sophie Calle, un bouquet garni d’abstractions picturales d’Itten et de Kandinsky, une généreuse poignée de séquences «surréalistes» façon La Movida et autres décalages…

Laissez mijoter soigneusement jusqu’à émulation totale.

Présentez le tout à la suite, au cours d’un même dîner chorégraphique, façon régime dissocié, mais bel et bien signé Fuepalbar Cie–Fernando Martín!

Montage Souad Ouanezar

Chorégraphie Fernando Martín – Interprétation Nitay Lehrer, Barthélémy Manias-Valmont, Fernando Martín, Laura Mas Sauri – Dramaturgie Olivier Hespel – Collaboration artistique à la création & scénographie Peter Maschke – Composition musicale George De Decker – Lumières Marc Lhommel.
Production asbl 3 Ax/Fuepalbar Cie – Aide Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles – Service de la Danse – Soutien Charleroi/Danses – Centre chorégraphique de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, Centre culturel Jacques Franck, Cie Thor, SACD (bourse captation d’un spectacle vivant).

Publicités
Cet article a été publié dans So call me I.K. & friends. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s