So call me

(c) Viktor Gil

Une pièce aux accents performatifs, où le «je» se mêle à la fiction. Un solo où mouvement, texte, image et son s’entrelacent dans un parcours articulé autour de la notion de croyances. Une notion esquissée sous différentes acceptions avec comme terreau multi-piste la démarche de Sophie Calle (certains de ses travaux, son rapport au souvenir et à la réalité, sa manière de confier la «dramaturgie» de ses travaux au hasard ou à des règles/actions imposées par d’autres)…

Ce solo fait partie d’un triptyque (So call me I.K. & friends) décomposant en trois formes et trois temps le langage chorégraphique et scénique de Fernando Martín: le présent solo (à partir de son un goût pour les enjeux autobiographiques et «théâtraux»), un quatuor (explorant son appétit pour une densité/complexité chorégraphique pure) et un duo (autour de sa tendance à jouer avec des flashes parasites flirtant volontiers avec une certaine incongruité). Pour autant de pièces détachées d’une même signature chorégraphique.

Chorégraphie Fernando Martín – Interprétation Sarah Piccinelli – Dramaturgie Olivier Hespel – Collaboration artistique à la création & scénographie Peter Maschke – Composition musicale George De Decker – Lumières Marc Lhommel.
Production 
asbl 3 Ax/Fuepalbar Cie – Aide Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles – Service de la Danse – Soutien Charleroi/Danses – Centre chorégraphique de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, Centre culturel Jacques Franck, Cie Thor, SACD (bourse captation d’un spectacle vivant).

Publicités
Cet article a été publié dans 1- So call me, So call me I.K. & friends. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s